géobiologie-1.jpg

Géobiologie

On peut considérer la géobiologie comme la version occidentale du feng shui. Rien ne les oppose, au contraire, ces deux disciplines se complètent.

La géobiologie traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant (végétal, animal et humain). Le géobiologue détermine les caractéristiques du lieu, les facteurs ayant une influence sur le bien-être et la santé. Il formule des recommandations et met en œuvre, si nécessaire, des moyens pour préserver ou améliorer le bien-­être des occupants. Pour cela, il utilise des outils que sont l’enquête, l’observation, l’entretien, la détection et la mesure. Le géobiologue allie le bon sens avec des savoirs ancestraux et des connaissances techniques poussées.

 

Les domaines de compétences du géobiologue

Relevé des hyper-fréquences avec un acoustimètre

Les domaines d’investigation relèvent de 5 ordres qui se superposent et s’influencent mutuellement :

  • Détection des réseaux issus du magnétisme terrestre : réseaux Hartmann, Curry, grand diagonal…

  • Détection des discontinuités du sous-sol : veines d’eaux souterraines, failles, cavités…

  • Détection de phénomènes particuliers : échanges cosmo-telluriques, mémoires…

  • Détection et mesure des champs électromagnétiques artificiels : hautes fréquences dues aux moyens de communication modernes aériens et basses fréquences dues aux réseaux de distribution électrique filaires.

  • Influences des formes architecturales, graphiques, symboliques…

Les lieux où les occupants séjournent longtemps sont particulièrement pris en compte : le lit, le canapé, le bureau sont les endroits où nous sommes le plus soumis aux influences négatives des électropollutions et des phénomènes cosmo-telluriques. Au lieu de nous épuiser, d’autres endroits au contraire vont nous ressourcer. Le géobiologue est capable de « cartographier » ces phénomènes subtils invisibles qui nous influencent tant sur les plans physique que psychique.

Quand faire réaliser une expertise de géobiologie ?

  • Lors de l’achat d’un logement : pour avoir une idée du potentiel de l’habitat avant de faire une proposition à l’acheteur.

  • Lors de la construction d’une maison : pour déterminer l’emplacement idéal du futur bâtiment sur le terrain. L’étude est à réaliser avant de consulter un architecte.

  • Avant un emménagement : pour s’approprier le lieu et ne pas vivre dans l’ambiance des précédents occupants.

  • Après avoir quitté un logement : pour faire un nettoyage de ce que vous ne voulez pas laisser aux futurs occupants.

  • Après de gros travaux dans le logement ou dans son environnement (construction voisine, voierie…) : pour rééquilibrer énergétiquement le lieu qui a été perturbé.

  • Si vous ressentez un malaise vis-à-vis de votre logement que vous n’arrivez pas à identifier.

  • Si vous avez du mal à dormir ou que votre santé s’est dégradée.

  • Si tout va bien mais que vous voulez vous donner toutes les chances à titre préventif de vivre dans un environnement équilibré dans ses énergies naturelles et sans électropollution artificielle.

Ces considérations sont tout aussi valables pour un lieu d’habitation que pour un commerce, un bureau ou une entreprise.

 

Rachida du  blog SantezVousBien a interviewé Sandrine Charlionet dans une vidéo
“Géobiologie et électropollutions, comment elles influencent votre santé !”

Sandrine Charlionet lors d'une expertise électro-pollutions

© Sacha Design 2017 | Mentions légales